L’achat d’une cheminée ou d’un poêle à bois représente un investissement important, il est donc indispensable de savoir à quel usage se destinera cet appareil de chauffage (cheminée classique avec insert ou poêle, chauffage central, cheminée à foyer fermé avec distributeur de chaleur ou un poêle avec bouilleur), chauffage d’appoint dans une pièce particulière, le logement dispose-t-il d’un conduit de fumée ? De quelle place dispose-t-on pour placer l’appareil à bois ? La cheminée ou le poêle à bois seront-ils installés dans une construction neuve ou ancienne ? Nous vous aidons à choisir le bon modèle de poêle pour votre maison.
Étant un investissement important, il faut se poser quelques questions avant l’achat d’un poêle à bois. Ce choix se fait un fonction de l’usage que vous en aurez, de l’équipement déjà présent dans votre maison, de la place que prendra le poêle dans votre foyer, ou encore l’ancienneté de votre logement.
Bon à savoir :
Trois types de poêles peuvent être installer dans une maison neuve : les poêles à bois bûches et les poêles à granulés de bois, ou encore les poêles à gaz. Ils ont en commun une combustion étanche.
Besoin d’un renseignement ?Ce Poêle à bois double combustion est composé d’un corps de chauffe en fonte, d’une sole en béton réfractaire et d’un intérieur doublé de vermiculite. Sa porte vitrée est équipée d’un système de désemfumage. Ce poêle se raccorde au dessus ou à l’arrière.